A new leadership for Canada

J’aime ce pays et je veux le servir. Je me présente à la direction du parti libéral du Canada parce que je crois que ce pays a besoin d’un nouveau leadership. Alors que les Canadiens estiment que les conservateurs mènent le Canada dans la mauvaise direction, nous avons besoin d’une vision de l’avenir du Canada qui ne s’appuie pas sur une politique de méfiance. Un leadership qui comprend que, malgré toutes les ressources qui se trouvent sous nos pieds, notre population constitue notre plus grande force. Tous les Canadiens, avec leurs forces réunies, déterminés à construire une vie meilleure, un Canada meilleur.

Je suis né dans des circonstances uniques. Je dois beaucoup au Canada et aux Canadiens. Je crois fortement à l’ancien adage qui dit que celui qui reçoit beaucoup doit beaucoup redonner. Et on m’a beaucoup donné. Je ne m’attends pas à ce que quiconque m’offre son soutien à cause de mon père. J’ai l’intention de le mériter pleinement, en travaillant fort, jour après jour, mois après mois, année après année.

Je l’ai dit auparavant, c’est la classe moyenne, et non la classe politique, qui unit ce pays. Je pense que nous avons besoin d’un leadership qui tient compte de cette réalité. Un leadership qui se fait le défenseur de tous les Canadiens, tous les jours, avec des gestes concrets et non seulement des mots.

Ça peut paraître un peu désuet, mais le fait d’être citoyen signifie en partie de s’engager et de se mettre à la tâche lorsque l’on est en mesure de faire une contribution positive auprès de nos concitoyens. C’est le cas ici et maintenant. Et le Parti libéral du Canada, avec ses membres actuels, ses nouveaux membres et les sympathisants que nous saurons convaincre, est prêt à faire cette contribution positive, une fois de plus.

Une longue route nous attend et j’aurai besoin de votre force, de votre énergie et de votre soutien. Nous sommes à un carrefour important et je me lève aujourd’hui pour être entendu. J’espère que vous serez à mes côtés.

Participez au changement, devenez aujourd’hui membre ou sympathisant du Parti libéral du Canada.